Une histoire familiale
MOSCOT, c'est une saga familiale qui commence en 1899 aux États-Unis et perdure encore aujourd'hui. Fondée par Hyman Moscot, la marque a débuté la vente de lunettes prêtes à l'emploi depuis une charrette sur Orchard Street, dans le célèbre Lower East Side de Manhattan. Après avoir accumulé de nombreux clients, Hyman a ouvert en 1915 son premier magasin de lunettes au 94 Rivington Street. Son fils Sol a rejoint l'entreprise en 1925 à l'âge de 15 ans. En 1951, le fils de Sol, Joel Moscot, a intégré l'entreprise, suivi en 1986 par le Dr. Harvey Moscot, qui a fondé Moscot Mobileyes et Moscot Music. En 1992, la 4ème génération a rejoint la société avec Kenny Moscot, et en 2013, Zack Moscot est devenu le directeur du design de la marque.
MOSCOT, l'une des plus anciennes entreprises locales de New York, a su préserver son authenticité et son savoir-faire en proposant des montures optiques et des lunettes de soleil luxueuses pendant cinq générations.
Respect & robustesse
Avec plus d'un siècle d'expertise en lunetterie, MOSCOT crée des montures intemporelles, imprégnées de son attachement à son histoire de magasin de quartier. Le savoir-faire exceptionnel de la marque se reflète dans chaque détail de ses montures optiques et de ses lunettes de soleil, alliant qualité des matériaux et élégance sobre pour une durabilité indémodable.
LEMTOSH
Les LEMTOSH de MOSCOT représentent un témoignage vivant de plus d'un siècle d'histoire, incarnant le savoir-faire exceptionnel de la marque depuis plus de 105 ans. Ces lunettes rondes emblématiques, portées par des générations de créatifs, d'intellectuels et d'artistes, demeurent une expression classique et tendance.