Prendre rendez-vous

Informations utiles avant de prendre mon rendez-vous

  • Je vérifie mon ordonnance:

Afin de pouvoir commander vos verres correcteurs, ainsi que vos lentilles nous avons besoin d'une ordonnance valide: pour les personnes de moins de 16 ans une ordonnance est valide pendant un an. Pour les personnes de 16 ans à 42 ans une ordonnance est valide pendant 5 ans. Pour les personnes de plus de 42 ans une ordonnance est valide 3 ans. 

  • Je veux renouveler mon équipement (montures optiques) de façon anticipée​:

J'ai moins de 16 ans, il n'y a aucun délai de renouvellement si un ophtalmologiste  a constaté une dégradation de la performance oculaire. J'ai plus de 16 ans, le renouvellement est possible au bout  d'un  an après réfraction d'un opticien ou examen d'un ophtalmologiste. 

  • Je veux être pris en charge par mon système de santé:

Pour les enfants de moins de 6 ans, il est possible de renouveler l'équipement (montures optiques) au bout de 6 mois. Pour les enfants entre 6 et 16 ans le renouvellement d'un équipement ne peut intervenir qu'au bout d'un an après la dernière prise en charge. Pour les plus de 16 ans le renouvellement de l'équipement est possible au bout de 2 ans après la dernière prise en charge. 

Si vous avez des doutes ou des questions sur ces informations, nos opticiens restent à votre entière disposition pour y répondre.