Les débuts de la marque
C'est dans les Alpes tyroliennes que se situe la manufacture Rolf, fondée en 2008, avec pour ambition simple de créer des lunettes extraordinaires mêlant modernité et traditions artisanales.
Les montures, d'une légèreté hors du commun, sont fabriquées à la main, faisant d'elles des objets qui se distinguent par leur qualité, leur design et leur unicité.
La société a remporté le Silmo d’Or de l’innovation technique à Paris en 2009 et le Reddot Design Award en 2012, la plus grande récompense du design mondial.
L'inspiration
La création de ces lunettes en bois requiert un savoir-faire et des compétences exceptionnels. Rolf a développé une méthode originale de fabrication en empruntant une technologie de la Formule 1 : le bois consolidé. Ce matériau est renommé pour sa dureté, sa stabilité et sa légèreté, permettant aux designers de réaliser une articulation sans vis pour les branches des montures. Le monde de l'automobile ne sert pas seulement de source d'inspiration chez Rolf, il fait partie intégrante de leur ADN, chaque lunette portant le nom d'une voiture ancienne.
Des matériaux naturels
Le bois est un matériau difficile à travailler, chaque arbre étant unique. Ses propriétés varient en fonction de sa densité, de sa taille et de sa structure, conférant à chaque paire de lunettes un caractère distinct.
Avec un savoir-faire exceptionnel, Rolf confectionne ses lunettes, illustrant parfaitement la maîtrise du mélange des matières. La collection "Woodstone", résultat de l'union du bois et du schiste, allie modernité, créativité et une grande expertise des matériaux pour assurer la solidité de chaque monture.