Andy Wolf 

Les débuts de la marque 

Andy Wolf établi en 2006 sa base à Hartberg. L'équipe se composait alors de 17 personnes. Cette entreprise familiale décide d'implanter 100 % de son processus de production en Autriche, malgré des coûts très élevés. Du design au prototypage, en passant par la production et la distribution, tout est géré en Autriche. Seul l'acétate des lunettes provient d'Italie. 

Aujourd'hui la marque a réussi à être présente dans plus de 45 pays, ce qui démontre un savoir-faire indéniable. Les montures classiques et souvent non conventionnelles ne sont pas seulement jolies. Elles  sont d'une qualité rare et durables.

L'importance des  matériaux 

Chacun des modèles est différent et unique, que ce soit une esquisse sur une serviette ou sur du papier graphique. Chaque dessin est entré dans un système numérique où il sera affiné pour servir de base pour démarrer le processus de production. C'est l'utilisation de matériaux nobles qui rend visible la qualité des lunettes. L'acétate et le métal utilisés sont les éléments constitutifs de toutes les  montures. 

L'acétate utilisé provient d'une société italienne, produit de façon durable, cette matière réalisée à base de coton durci se prête à une variété de traitements et de formes. 

L’utilisation consciente des ressources et un comportement responsable envers les personnes et la nature ont été un élément essentiel de la culture de l’entreprise depuis la fondation d’ANDY WOLF EYEWEAR en 2006. La recherche d’une gestion durable des ressources a commencé avec la fondation de l'entreprise. Elle est constamment pratiquée et développée dans la production quotidienne. Andy Wolf est fier que la matière première utilisée pour produire leur monture d’acétate soit purement durable, et récompensée par le sceau @fsc_international de qualité et le @pefcinternational.

Un processus de production guidé par l'artisanat.

Une fois que nous avons façonné la partie centrale et les branches, les montures passent par plusieurs étapes de nettoyage, de broyage et de polissage pour garantir un maximum de confort lorsqu’elles sont portées. Après avoir terminé le polissage avec des marbres en céramique dure, bois plus doux et bambou pour obtenir le meilleur éclat, un trou est pré-percé dans les branches et ils y insèrent un fil mince de métal.

 

Chez Andy Wolf chaque partie de la monture subit un contrôle de qualité rigoureux, même après avoir été assemblée, la lunette est vérifiée à nouveau. Bien que la société soit équipée des derniers modèles de machines de fabrications de lunettes, du bloc d'acétate au produit finis, ce sont toujours les cinq sens des experts d'Andy Wolf qui analysent le résultat final jusqu'à ce qu'il arrive chez Destray.

Toutes ces étapes de production nécessitent un savoir-faire exceptionnel et beaucoup d'expérience. Les branches étant façonnées sous pression et température controlée. Elles doivent être placées dans une position parfaite afin de former la monture complète. La même précision est requise pour placer les  charnières.