Rolf

Les débuts de la marque 

C'est dans les Alpes tyroliennes que ce situe la manufacture Rolf, fondée en 2008, son ambition est simple: créer des lunettes extraordinaires mêlant modernité et traditions artisanales.

 

Les montures sont d'une légèreté hors du commun, et leur fabrication à la main en font des objets qui se distinguent par leur qualité, leur design et leur unicité. 

 

La société a remporté le Silmo d’Or de l’innovation technique à Paris en 2009 et le Reddot Design Award en 2012, la plus grande récompense du design mondial. 

Les matières ​

Le bois est un matériaux difficile à travailler, chaque arbre est différent. Ce matériaux varie en  fonction de sa densité, de sa taille et de sa structure. Ce  qui donne  à chaque lunettes un caractère unique. 

C'est avec un savoir-faire hors norme que  Rolf confectionne ses lunettes, le mélange des matières en est un parfait exemple. Les lunettes de la collection "Woodstone" issues  du mariage du bois et du shistes allient modernité et créativité ainsi qu'une grande maîtrise des matériaux afin que la lunette soit solidaire. 

L'inspiration 

La création de ces lunettes en bois nécessitent de beaucoup de compétences et de savoir-faire. Rolf a su développer une méthode originale de fabrication. C'est en empruntant une technologie de la Formule 1:  le bois consolidé, un matériau  réputé pour  sa  dureté, sa stabilité et sa légèreté que les designers ont réalisé une articulation sans vis de la branche des montures. Plus qu'une source d'inspiration le monde de l'automobile fait partie intégrante de l'ADN de Rolf puisque leurs lunettes portent toutes le nom de voitures anciennes.