Masunaga 1905

La marque

C'est à Fukui au Japon, une des trois plus imposantes régions du monde en terme de production de montures optiques, que Masunaga est créé en 1905.

 

Son fondateur, Gozaemon Masunaga, souhaite élever les standards de qualité des lunettes et c'est dans cette optique qu'il a créé Masunaga 1905. 

Avec plus de 100 ans de présence internationale Masunaga est une marque historiquement reconnue. Son savoir faire est de multiples fois récompensé au Silmo, en 2000, 2013, 2014, et 2015 pour les prix suivants: 

- 2000: Silmo Award le prix de la meilleure lunette de soleil,

- 2013: Silmo d'Or récompense spéciale du jury,

- 2014: Silmo d'Or pour la catégorie lunette de soleil,

- 2015: Silmo d'Or pour la catégorie monture de vue.

La richesse des matériaux et du détail​

Les lunettes Masunaga se distinguent par leurs détails minutieux et la richesse de  leurs matériaux. Les gravures sur titane reflètent l'artisanat séculaire de l'entreprise et sont devenues la marque de fabrique de Masunaga 1905. 

La collaboration avec le designer Kenzo Takada, pour les modèles haut de gamme de la marque, a permis de réaliser des mélanges de matières complexes et de gravures qui s'entrelacent élégamment. 

Un processus de production exceptionnel 

Il y a plus de 200 interventions manuelles lors du processus de production Masunaga 1905. Cette entreprise est la seule au Japon en charge de tous les processus liés à ses montures. C'est grâce à la gestion de l'ensemble de ces processus, de la matière première jusqu'à la lunette produite, que Masunaga réalise les montures les plus détaillées et uniques  au monde. 

L'agilité de Masunaga et de ses artisans permet de corriger avec une rapidité incroyable le moindre problème de confort, ou défaut sur les lunettes.