Lesca Lunetier

L'histoire de marque ​

Lesca c’est une véritable histoire de famille et de passionnés de lunettes qui commence en 1964 avec la première collection de Joël Lesca, créée à partir d’un stock de modèles accumulés durant des années. Depuis maintenant une dizaine d’années Mathieu et Bertrand les fils de Joël ont intégré l’entreprise et contribué à son développement à l’international.

Le style

La collection puise son inspiration dans les styles du xx ème siècle. La Corbs modèle iconique fait référence à la monture dessinée et portée par Le Corbusier. 

 

La très graphique Pica quant à elle est une réédition d’un modèle des années 1920 que l’on adore avec des verres minéraux plats et polarisés.

Fabrication française

Les montures Lesca sont fabriquées dans un atelier des années 1920 situé dans le Jura à coté de Saint Claude. Quatre artisans au savoir-faire ancestral y réalisent à la main les gestes qui garantissent la qualité et la solidité des modèles tel que le collage des plaques d’acétate ou la pose des rivets. Chaque modèle Lesca est produit uniquement en 120 exemplaires par couleur.