L.G.R

Depuis l'Afrique ​

C'est en 2005 que tout commence lorsque Luca Gnecchi Ruscone revient d'un voyage en Érythrée. Il y  découvre une boîte de lunettes de soleil, qui avait été importée d'Italie 50 ans plus tôt. Fasciné par le design élégant des montures, Luca ramène les pièces en Italie. La nouvelle de sa découverte s'est répandue, et les demandes de ces lunettes de soleil uniques se sont immédiatement multipliées. 

Il décide de se lancer à la recherche des fabricants d'origine, et lance ainsi une petite production de lunettes authentiques en respectant les méthodes artisanales traditionnelles du passé.

Des lunettes qui invitent au voyage

“Elles tiennent autant de l’ACCESSOIRE de mode que de la SAGA familiale: à la manière d’une invitation au voyage, les LUNETTES de soleil de Luca Gnecchi Ruscone déclinent en noir et brun sophistication italienne et nostalgie érythréenne”. Titre Vogue.

 

Chaque monture L.G.R est créée avec l'idée d'un produit indestructible capable d'accompagner l'aventurier dans ses expériences sans fin.

Authenticité 

Pour fabriquer les montures optiques et lunettes de soleil L.G.R il existe trois familles artisanales, qui construisent chaque monture à la main du début à la fin en utilisant des méthodes de production traditionnelles afin de livrer un produit authentique et noble.

Les lunettes L.G.R préservent les valeurs et l'héritage du savoir-faire italien. Le travail méticuleux de ces artisans donne naissance à un produit  noble mélangeant excellence, authenticité et passion.