Dick Moby

L'histoire

En 2012, à l’occasion du "pire" road trip de surf au monde, Tim et Robert découvrent une nature dévastée par les déchets. De retour chez eux ils décident de faire quelque chose pour la planète.

La marque Dick Moby est née. Réalisée à partir des chutes d'acétate des fabricants de lunettes ils proposent des lunettes tendance et de qualité le tout en utilisant un processus de fabrication vert. 

Design intemporel fait pour durer

Afin de proposer des lunettes extrêmement qualitatives Dick Moby a fait certifier de nombreux composants.

 

Elles sont ainsi dotées de verres ZEISS certifiés et possèdent un anti reflet en face interne. Protégées des rayures ses lunettes proposent des charnières revêtues de Teflon ce qui en fait des lunettes robustes et indémodables. 

Green process pour Green lunettes​

Le processus de production de Dick Moby est simple, ils récupèrent l'acétate et l'acier qui ne sont pas utilisés par les fabricants pour en faire des lunettes. 

Ainsi leur consommation d'eau pour la fabrication de leurs lunettes est quasi nulle ! Mais la société ne s'arrête pas là et crée un acétate biodégradable fabriqué à partir de pâte de bois. Ainsi Dick Moby limite son utilisation de produits chimiques.